🔉Règlement Général
Tous les points énumérés ci-dessous sont considérés comme lus et acceptés par tous les utilisateurs des plateformes de Dynastia. Lors de la connexion sur l'une des plateformes du serveur, toute transgression du règlement se verra durement réprimandée. S'il advient que l'Administration de Dynastia ait envie de modifier ce règlement pour une raison quelconque, elle en a pleinement le droit. De la même manière, l'Administration étant propriétaire du serveur, il est de leur droit de sanctionner sans vous fournir de raisons s'ils considèrent bon de vous exclure de la plateforme. Les comptes utilisés pour contourner une sanction peuvent également être sujets à ladite sanction si l'administration le juge nécessaire. (Art.0-1)
Une sanction a pour but de faire respecter le règlement selon les erreurs et les antécédents du joueur fautif. Toute sanction appliquée par un membre de la modération peut être expliquée et justifiée par celui-ci si le joueur coupable le souhaite car celle-ci est mise en place impartialement et respectueusement envers le joueur. Néanmoins, la modération n'est pas tenue de fournir de preuve. (Art.0-2) Vous vous réservez tout de même le droit de contester une sanction vous ayant été appliquée en créant un ticket sur notre Discord. (Art.0-3)
L'équipe de modération du serveur se tient à votre disposition sur toutes nos plateformes pour répondre à l'intégralité de vos interrogations, si besoin est. A contrario, tous les autres membres du staff, eux, ne sont pas dans l'obligation de vous répondre. (Art.0-4)
Tous les utilisateurs de nos plateformes sont égaux, peu importe leur grade. Ceux-ci disposent des mêmes droits dans le cadre de ce Règlement et c'est pour cette raison qu'il vous est demandé d'être respectueux les uns envers les autres. Le respect d'autrui est fondamental pour pouvoir profiter de notre serveur dans des conditions idylliques. (Art.0-5)
Si vous rencontrez des problèmes avec la modération de Dynastia ou l'un des membres la constituant, veuillez vous référer à l’administration s'il n'est pas possible de le résoudre autrement. L'équipe du serveur est constituée de bénévoles et ceux-ci ont beaucoup à faire, merci de bien vouloir prendre en compte cela. (Art.0-6)

Sécurité et Partage des comptes
Vous êtes totalement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft ainsi que celle de vos autres comptes sur nos plateformes. Nous nous déchargeons de toute responsabilité si ces derniers venaient à être piratés. (Art.1-1) Si votre compte est utilisé pour enfreindre le règlement, il en subira les conséquences. Veillez donc à ne jamais communiquer vos identifiants à qui que ce soit, un mot de passe est personnel et ne doit jamais être divulgué. (Art.1-2)
Nous n'autorisons pas l'utilisation de plusieurs comptes sur le serveur, connectés ou non simultanément. (Art.1-3) Si vous jouez avec un proche dans le même foyer, veillez à prévenir l'équipe de modération en amont.
Il est important de noter que nous ne prenons pas en compte le partage de comptes Minecraft utilisés sur Dynastia. Votre compte est sous votre entière responsabilité. S'il venait à être interdit de se connecter à cause de l'un de vos proches, celui-ci le restera sans exceptions. (Art.1-3)

La publicité
La publicité pour d'autres serveurs sur le Discord ou le serveur, débouchera sur une sanction. Cela inclut le partage de liens ou d'IPs associés à ces serveurs Minecraft, dans tous les systèmes de communication mis à votre disposition. (Art.2-1)
Toutes autres formes d'annonces telles que des événements privés ou des invitations d’équipe relatives à Dynastia sont permises sur le serveur. (Art.2-2)

Communiquer libre, sans abus
De nombreux moyens de communication sont à disposition des joueurs afin de leur offrir une expérience de jeu optimale sur notre serveur. Les messages doivent être écrits de manière compréhensible tout en respectant la langue de la plate-forme. (Art.3-1)
Dialoguez calmement et respectueusement. Pensez aux plus jeunes !
Il va de soi qu'il est formellement exclu d'écrire des messages ou envoyer des images à caractère sexuel, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux, grossier, injurieux, raciste ou homophobe. (Art.3-2) Nous vous demanderons d'éviter de rendre public tout débat politique ou conflit, dans le cas contraire une punition vous sera attribuée. Et de ce fait, il semble indispensable d'effectuer un rappel du respect d'autrui ici. (Art.3-3)
Toute menace (DDoS, suicide, etc) contre une personne est prohibée sur le serveur. (Art. 3-4)
Le spam, le flood et les majuscules abusives sont interdits.
Il est interdit de poster une série de messages dénués de sens et inutiles, ayant pour seul effet de gêner les autres joueurs. (Art.3-5) Les messages contenant un nombre trop important de majuscules allant jusqu'à rendre le chat illisible sont considérés comme du spam. (Art.3-6).
Aussi, la publicité pour un PW sur le chat est limité à un message par heure. Si vous venez à ne pas respecter cette règle, cela sera considéré comme du spam et sanctionné comme tel. (Art.3-7)
Les membres de l'équipe doivent être respectés au même titre que les autres. Les membres du staff font tout leur possible pour vous permettre de passer de bons moments sur le serveur et jouent en tant que joueurs avec vous sans permission supplémentaire sur le gameplay. (Art.3-8)
Une conversation à caractère personnelle ne doit être divulguée sans l'accord de tous les membres la constituant.
Cela semble évident mais de nombreuses personnes s'en servent pour unique but de se venger ou de se moquer tandis que dans certaines situations, cela peut porter atteinte à la vie privée d'un individu. Les messages comportant des informations privées sont prohibés. (Art.3-9)
Chaque membre est le seul et unique responsable du contenu qu'il publie, Dynastia ne pourra pas en être tenu pour responsable. (Art.3-10)

Usurpation d'identité
L’usurpation d’identité est formellement interdite, qu’il s’agisse d’un joueur ou, a fortiori, d’un Modérateur ou d’un membre du staff de Dynastia.
Toute tentative par pseudonyme, avatar ou comportement visant à se faire passer pour un autre ou un membre de l’équipe sera sanctionnée sévèrement. (Art.4-1)

Skin, Capes et Pseudonymes
Avoir un skin, une cape ou un pseudonyme vulgaire, sexuellement explicite, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux, grossier, injurieux, raciste, homophobe ou comportant des informations privées n'est pas permis sur Dynastia. Le port de skins incorrects, l'utilisation de pseudonymes déplacés ainsi que le port de capes grossières sont bannis définitivement de nos plateformes avec possibilité de réclamer un dé-bannissement lors du changement de ceux-ci. (Art.5-1)
Il en va de même pour les constructions. (Art.5-2)

Utilisation et Modification du Client
Les modifications de vos clients susceptibles de vous procurer un quelconque avantage face aux autres membres sont interdites et bannies de Dynastia. (Art. 6-1)
Certains mods restent néanmoins autorisés:
Les mods de maps en tout genre, à condition qu'ils n'apportent pas de visibilité sur les sous-terrains et les minerais.
L’aide visuelle uniquement, de Litematica.
Les mods d’inventaire non automatisés.
Les mods purement visuels ou d'optimisation (Optifine,Sodium…) , à condition qu'ils ne donnent pas un avantage concernant la vision souterraine ou dans la lave.
L’utilisation de modifications ne faisant pas partie de la liste ci-dessus peut faire l’objet de sanctions. Vous les utilisez donc à vos risques et périls. En cas de doute, demandez à un membre de la modération.
L’utilisation d’un autoclick ou toute autre façon détournée permettant de cliquer sans action manuelle de votre part est interdit. (Art. 6-2)
En cas d'erreur de la part d'un Modérateur, la procédure consiste à effectuer une réclamation en créant un ticket sur le Discord tout en apportant des preuves tangibles. (Art. 6-3)

Exploitation de bug et Abus du système
Certaines fonctionnalités du serveur peuvent comporter des bugs. Si vous venez à rencontrer un problème, vous devez créer un ticket en vous rendant dans la section appropriée sur le Discord.
Il est donc strictement interdit d'exploiter volontairement des bugs sur le serveur de jeu, autrement une sanction vous sera attribuée. (Art.7-1)
Aussi, il est interdit de dépasser la limite du shop admin en échangeant ou en vendant des ressources (ex. : shulker de citrouilles contre bambou) afin d’obtenir plus que le montant autorisé avec une seule ressource. En cas de vente entre joueurs, vos prix doivent être supérieurs à ceux du shop admin. (Art.7-2)

Achat et Ventes
La boutique du serveur permet d'obtenir différents grades, objets, clés ou monnaies. Les achats nous permettront de maintenir le serveur dans des bonnes conditions sur le long terme, dans certains cas ils peuvent s'avérer nécessaires pour améliorer le serveur en ajoutant et en étoffant certaines fonctionnalités., mais cela n'est en aucun cas obligatoire. (Art.11-1)
Aucun achat n'est remboursé. Les achats sont considérés comme définitifs et l'acheteur est responsable de son erreur dans le cas présent. (Art.11-2) Les achats en jeu ne sont remboursés qu'en cas de perte ou de bug provenant du serveur. La procédure consiste à créer un ticket sur le Discord. (Art.11-3) En cas de perte de données, il est donc en la responsabilité du joueur d'effectuer les démarches nécessaires. (Art.11-4)
Si vous veniez par mégarde à vous tromper de pseudonyme lors de vos achats sur notre boutique, l’administration s’engage à restaurer ceux-ci sur le pseudonyme initialement voulu. (Art.11-5)
Les mineurs doivent avoir l'autorisation de leur tuteur légal. Dynastia n'est en aucun cas responsable des actes commis par les mineurs sans l'autorisation de leur tuteur légal. Veuillez consulter votre tuteur avant d'effectuer un achat sur la boutique du serveur. (Art.11-6)
Aucune vente provenant d’objet ou tâche quelconque sur Dynastia n'est autorisée avec de la monnaie réelle. Il vous est tout à fait plausible de faire un cadeau à vos amis mais aucune revente ne sera tolérée. La vente de tout article vendu par Dynastia est proscrite en dehors de la Boutique officielle du site. (Art.11-7)
Aucun transfert de données (claims, crédits, objets ...) ne peut être effectué d'un compte Minecraft à un autre. (Art.11-8)
Le transfert de dollars ($) est pris en charge par l’administration uniquement suite à un changement de pseudonyme. La procédure consiste à créer un ticket sur le Discord tout en précisant l’ancien et le nouveau pseudonyme. (Art.11-9)

Vols et Griefs
Il peut arriver que vous trouviez des constructions appartenant à d’autres joueurs qui ne soient pas protégées par le système de protection. Si vous êtes amenés à détruire l’une de celles-ci sans reconstruire, vous serez sanctionné. (Art.13-1)
Dynastia possède un outils d’analyse et d’enregistrement des actions qui permettront de retrouver les joueurs fautifs, sans aucun doute possible.
Il en va de même pour les vols. Si un joueur jette ou pose un objet, vous êtes tenus de lui rendre. (Art.13-2)
Le vol, la revente ou l’appropriation de créations protégées par des droits d’auteur, qu’il s’agisse de builds, de map-art, de farms ou de tout autre contenu Minecraft, est formellement interdit. (Art.13-3) Chaque création réalisée par un joueur est unique et reste sa propriété : elle ne peut en aucun cas être copiée, reproduite, réutilisée ou revendue par un autre joueur sans son accord préalable. Toute reproduction, modification ou redistribution de contenus dont vous n’êtes pas l’auteur, ou pour lesquels vous ne disposez pas d’une autorisation explicite, entraînera des sanctions. Veillez à toujours respecter le travail des autres. (Art.13-4)
Aussi, lorsqu’un joueur est déjà présent en train de tuer un EnderDragon sur l'île principale de l’End, il est interdit de contribuer à sa mort et de récolter les gains sans l’accord du joueur qui l’a fait apparaître. Vous êtes prié d’attendre que le joueur précédent ait terminé sa session de farm pour prendre sa place. (Art.13-5)

Player Versus Player
Dynastia est un serveur qui ne tolère aucune forme de PvP entre les joueurs. Il est donc strictement interdit de trouver une quelconque manière indirecte d’infliger des dégâts aux autres joueurs (par les monstres, la lave ou toute autre chose). (Art.14)

Fermes, Warps et Résidences
Sur Dynastia, l’accès à une ferme est réservé aux joueurs ayant contribué à sa construction ou faisant partie de votre cercle proche. (Art.15-1)
Utiliser la ferme d’un joueur avec ou sans autorisation et validation préalable est interdit. (Art.15-2)
La construction de ferme contre un paiement quelconque est également prohibé. (Art.15-3)
Si vous voulez vous enrichir grâce aux fermes, il va falloir vous renseigner seul pour ce qui est de la construction. L’entraide gratuite est tolérée, mais il est important de faire preuve de bon sens. Ne faites pas tout à la place des autres, afin de ne pas trop leur simplifier la tâche. Aidez-les, mais laissez-les également découvrir et construire par eux-mêmes.
L’Administration se réserve un droit de destruction si elle décide que votre ferme nuit à l’expérience de jeu des autres joueurs, et que vous refusez d’effectuer les modifications que l’on pourrait être amené à vous demander d’apporter. (Art.15-4)
La location de ferme est également prohibée. (Art.15-5)
Les warps joueurs définis dans une ferme ne sont donc pas autorisés et susceptibles d’être supprimés et sanctionnés par l’équipe de modération. (Art.15-6)
En effet, une distance minimale entre les limites d’un PW et une ferme doit être de 10 chunks pour éviter qu’elle soit chargée par un joueur venant visiter le PW. Une exception est possible pour les petites fermes n’ayant pas pour objectif de revente (active ou passive) à l’AdminShop. (Art.15-7)
Également, un warp joueur doit être un point d’intérêt pour tous les joueurs. Il est interdit d’utiliser cette fonctionnalité pour s’en servir comme augmentation du nombre de points de résidences personnelles. (Art.15-8)
Aussi, les PW trop proches les uns des autres seront supprimés pour éviter d’encombrer le menu. (Art.15-9)
Enfin, il est strictement interdit de définir une résidence dans ou aux alentours d'une construction d'un autre joueur sans un accord écrit de sa part au préalable. Veillez à prendre une preuve de cet accord pour le prouver si nécessaire. (Art.15-10)

Têtes décoratives et objets légendaires
Vous avez la possibilité d’utiliser des têtes décoratives via la commande /hdb (achetable sur la boutique en ligne) pour approfondir vos constructions.
Cependant, le commerce ou les dons réguliers de ces têtes envers un joueur n’ayant pas accès à cette commande est interdit. (Art.16-1)
Il est toléré de donner de temps à autre ces têtes uniquement aux joueurs disposants de la commande ou bien à l’équipe vous aidant à réaliser une construction précise. (Art.16-1')
Les objets légendaires pouvant être obtenus uniquement par le biais de la caisse légendaire peuvent être vendus mais ne peuvent pas être loués à d’autres joueurs. (Art.16-2)
Également, seul le joueur propriétaire d'un objet légendaire est responsable de la casse ou de la perte de celui-ci même lors d’un prêt non rémunéré. (Art.16-3)
► Contourner le Règlement Officiel via des sous-entendus (etc.) est strictement interdit. (Art.17)
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?